Lundi , 11 décembre 2017
L'Édito

PINDA-BOROKO : La mutuelle Kam-Bom réagit face aux grossesses au collège moderne

Le comité de vigilance reçoit un don de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) de Bondoukou

Lutter contre les grossesses précoces à Pinda-Boroko, dans le département de Bondoukou : tel est l’objectif de Kam-Bom (unis pour le développement), la mutuelle locale de développement économique et social. Pour cela, elle invité Koudou Gallo Blandine, juge au Tribunal de Bondoukou, à animer une conférence sur le thème « comment lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire ? » Une initiative loin d’être fortuite : 15 élèves du collège moderne de la localité sont tombées enceintes.

Kossonou Ignace (au micro), président de la mutuelle Kam-Bom

Les populations ont été instruites par la magistrate sur le phénomène des grossesses qui prend de l’ampleur dans la région. Gallo Blandine a mis en garde : les auteurs s’exposent à des sanctions pénales. Pour éviter que les gens partent en prison, elle a exhorté les acteurs du système éducatif à conjuguer leurs efforts pour combattre le fléau. « Le sexe ne doit pas être un sujet tabou », conseille-t-elle aux parents. Aux jeunes filles, la juge a demandé de « privilégier les études » en reléguant au second plan les rapports sexuels. Il y va de leur avenir.

Une vue du public lors de la conférence

Pour Kossonou Honoré, président de la mutuelle Kam-Bom, les grossesses en milieu scolaire abrègent le cursus des jeunes filles. Il faut renverser la tendance. Monsieur Kossonou, par ailleurs vice-président du Conseil régional de Gontougo, a rassuré que le travail de sensibilisation continuera. Mission dévolue au comité de vigilance de 7 membres mis en place.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. « comment lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire ? » il faut distribuer les capotes gratuite et l’exclusion des auteurs s’ils sont enseignants.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>