Jeudi , 15 novembre 2018
L'Édito

Philip Morris International : le cigarettier qui prône un avenir « sans fumée »

Siege-Philip-Morris

Dans son rapport de développement durable publié en mai dernier, Philip Morris International (PMI) – une des grandes firmes mondiales du tabac – décrit les mesures concrètes qu’elle a prises pour transformer ses activités. Le cigarettier place les produits sans fumée au cœur de ses efforts pour relever des défis sociétaux plus vastes. Comme la stimulation de l’excellence opérationnelle ou la réduction de son empreinte environnementale.

L’engagement et l’ambition de PMI consistent à remplacer les cigarettes classiques par des produits alternatifs au tabac. Ce, au profit des millions de personnes qui continuent de fumer. Le rapport fait une description globale des activités de développement durable de la compagnie. Pour garantir une plus grande transparence et faciliter l’évaluation des progrès dans ce sens, PMI a adopté un ensemble d’indicateurs et de données.

En 2017, la société a adopté des mesures liées à sa transformation pour évaluer les progrès par rapport à son objectif d’offrir un avenir sans fumée. Les principaux faits marquants se résument en 3 points. Il s’agit de la poursuite de la réorientation de l’allocation des ressources vers des produits sans fumée, environ 4,5% du volume des cargaisons de PMI et près de 13% de ses recettes ont porté sur les produits sans fumée, des campagnes de promotion portant sur l’iQOS (le principal produit sans fumée de PMI). Plus de 4,7 millions de fumeurs adultes se sont tournés vers ce produit à risque réduit.

Le rapport donne également un aperçu sur la manière dont l’entreprise se démarque par son mode de fonctionnement. Environ 35% des postes de haute responsabilité sont occupés par des femmes. Ce qui constitue une avancée vers son objectif de porter ce taux à 40%, à l’horizon 2022.

OSSÈNE OUATTARA

L’article original est sur le site allafrica.com

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>