Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

PALA (TANDA) : Fête de la lumière

Pala a temoigné sa reconnaissance à  Adjoumani

Pala a témoigné sa reconnaissance à Adjoumani

Les travaux d’électrification de Pala, en 2010, ont coûté 172 millions de francs à l’ex-Conseil général de Tanda. Le dimanche 2 novembre dernier, soit 4 ans après, les populations du village ont exprimé leur gratitude à Kobenan Kouassi Adjoumani,  président de la collectivité décentralisée. « Les choses sont allées vite. Et trop vite même. En 2 mois, tous les poteaux de Pala ont été plantés et reliés par les fils électriques. Le 12 mai 2010, notre village est passé de l’obscurité à la lumière », a rappelé Dongo Kouadio Félix, président du comité d’organisation de la cérémonie d’hommage.

Par la voix du président de la mutuelle locale de développement, Kouamé Anzan, les populations ont dit merci au ministre Adjoumani, artisan de cette connexion au réseau électrique.

La joie des habitants de Pala n’a pas empêché le porte-parole de formuler des doléances. La liste est longue : extension de l’électrification, achèvement des  travaux du barrage en vue de la pisciculture, construction d’une Maison des jeunes, de classes et logements pour les instituteurs, construction d’un collège de proximité, affectation d’une sage-femme, et réhabilitation de la piste menant au village.

Kossonou Kouassi Ignace, président du Conseil régional de Gontougo, a accédé à 2 demandes : le reprofilage de la route et la poursuite du chantier de la retenue d’eau. Puis, il a appelé les populations à l’union.

Kobenan Kouassi Adjoumani a rassuré les autres localités qui n’ont pas encore le courant : « avec le programme d’électrification promis par le chef de l’Etat, tous les villages de plus de 500 habitants auront la lumière ».

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>