Mardi , 18 septembre 2018
L'Édito

OUATTÉ (KOUN-FAO) : Des vacances festives

Ouatte

Débutées mercredi 15 août, les Journées socioculturelles et sportives de l’Association des jeunes ressortissants de Ouatté (AJRO), village du département de Koun-Fao, ont atteint leur point culminant, ce vendredi 17, avec l’allocution du parrain, Sonan Jean-François. Le député de Kouassi-Datékro a demandé aux populations d’unir leurs forces en constituant des sociétés coopératives en vue du développement local.

S’adressant aux jeunes, le parlementaire n’est pas allé du dos de la cuillère. Il leur a demandé de se convertir en « acteurs de développement ». Et non en demeurant d’éternels suiveurs des hommes politiques qui leur jettent quelques billets de banque. De l’argent qui ne change en rien leurs vies. « Il faut que vous apprenez à pêcher que de toujours tendre la main pour recevoir du poisson », a martelé Sonan Jean-François. Invitant à un changement de mentalité.

Le vice-président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a abondé dans le même sens. Soulignant le fait que la jeunesse constitue un important maillon dans le développement du pays, Souahibou Ouattara a exhorté les jeunes de la région à l’union.

Ecoliers-Braye

Les festivités ont aussi servi d’occasion pour faire des dons. Plusieurs sacs de ciment ont été offerts par le parrain. C’est en vue des travaux du futur centre culturel du village. À Brayé, une localité voisine, des ouvrages scolaires ont été remis à des écoliers. De quoi éviter à leurs parents des dépenses liées à l’achat de fournitures à la prochaine rentrée des classes.

ABOU KAMAGATÉ

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>