Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

NASSIAN : Résultats catastrophiques aux examens blancs

Beaucoup d'échecs aux examens blancs, à Nassian

Beaucoup d’échecs aux examens blancs, à Nassian

Les examens blancs régionaux ont donné leur verdict. Les résultats ont été proclamés, mercredi, au lycée municipal. Les chiffres sont catastrophiques. 10,92% d’admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), et 11,57% au baccalauréat.

Sur 412 candidats au BEPC, seulement 9 déclarés admis. 36 candidats ont été repêchés. Ce qui porte le nombre à 45 élèves définitivement admis. Au Baccalauréat, sur un total de 95 candidats (toutes séries confondues), le bilan tout aussi alarmant : 11 admis.

 Au regard de ces chiffres, le censeur a exhorté enseignants et élèves à ne pas céder au découragement.  « Nous devons travailler davantage pour relever le défi des examens à grands tirages qui ne sont qu’à moins de 2 mois », a dit Kouadio Yamien. Les épreuves orales et écrites du BEPC auront lieu respectivement du 3 au 6 juin, et du 10 au 12 juin. Les candidats au BAC affronteront  les oraux du 24 au 27 juin. Les phases écrites se dérouleront du 1er au 4 juillet.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>