Jeudi , 17 août 2017
L'Édito

NASSIAN : Plaidoyer pour une scolarisation accrue des filles

Les écoles du département de Nassian étaient en fête, le jeudi 19 juin

Les écoles du département de Nassian étaient en fête, le jeudi 19 juin

Le directeur départemental de l’Education nationale et de l’enseignement technique (DDENET) a plaidé, jeudi, à l’occasion de la fête des écoles, en faveur d’une scolarisation plus accrue des filles. Pour Kouakou Koffi, ces dernières doivent avoir les mêmes chances que les garçons.

Dans le département de Nassian, le taux de scolarisation des filles est de 30%. Un chiffre bien en dessous du taux national estimé à plus de 80%, en 2012. « Où sont vos filles, leurs places ne sont pas dans les champs, mais plutôt à l’école ! Mettez-les à l’école pour leur donner les mêmes chances que leurs camarades garçons ! », a lancé le directeur départemental à l’endroit des parents d’élèves.

Les pesanteurs culturelles, et surtout la pauvreté chronique qui sévit dans cette partie du pays, ne sont pas hors de cause dans la réticence à scolariser les enfants de sexe masculin.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015