Jeudi , 17 août 2017
L'Édito

NASSIAN : Pas d’eau dans les robinets

Des femmes à la recherche d'eau, à Nassian. La pénurie a atteint un niveau critique

Des femmes à la recherche d’eau, à Nassian. La pénurie a atteint un niveau critique

Aucune goutte d’eau ne tombe du robinet. Une situation intenable qui a suscité la colère des femmes, jeudi 27 avril. La pénurie est consécutive à l’insuffisance d’eau provenant du seul forage qui alimente le château. Ce forage, situé à environ 15 km, subit régulièrement des avaries. Dans ces conditions, impossible que le précieux liquide arrive et couvre les besoins des 5 localités desservies : Nassian, Parhadi, Poum, Nandé, Angobila.

Longtemps que la situation dure. Les tentatives des autorités pour résoudre le problème ont échoué. En effet, des prospections ont été menées sur 3 sites en vue de nouveaux forages. Les résultats des recherches n’ont pas été concluants : aucune présence d’eau dans le sous-sol de chacun des sites identifiés. Depuis, d’autres explorations n’ont été effectuées.

Recevant des femmes qui manifestaient leur colère, le préfet a promis remonter leurs doléances aux autorités compétentes. Le déficit d’eau fait partie d’un ensemble de problèmes qui freinent le développement de Nassian, chef-lieu de département.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015