Search
Mercredi 21 février 2018
  • :
  • :

MÉRÉ (GOUMÉRÉ) : Une ONG suisse aide à la construction d’un logement pour instituteur

Cornelia König, présidente de l’ONG Affoua Koumouo, devant le lo

Cornelia König, présidente de l’ONG Affoua Koumouo, devant le logement financé par sa structure

Affoua Koumouo, une ONG de droit suisse, a apporté une aide aux populations de Méré en finançant à hauteur d’1,2 million de francs CFA les travaux d’un logement pour instituteur d’un coût d’environ 2,6 millions de francs CFA. Le reste du financement a été supporté par les villageois. La maison de 3 pièces, dont la construction a débuté en 2016, est prête et attend son locataire. Un soulagement pour les parents d’élèves qui avaient des soucis à loger tous les maîtres affectés dans le village. En plus de la villa, l’ONG a offert des maillots aux écoliers.

La présidente de l'ONG avec dans une classe de l'école primaire de Méré

La présidente de l’ONG dans une classe de l’école primaire de Méré

L’ONG, qui porte le nom de la défunte mère de Yao Kouassi (Ivoirien vivant en Suisse), est dirigée par son épouse Cornelia König, citoyenne helvète. Le couple, impliqué dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture. Et surtout le social. À travers son organisation, il a octroyé des crédits (remboursables sans intérêts) à des personnes pour entreprendre de petits projets à but économique. Tels la vente de poissons, l’élevage de volaille, etc. À chaque rentrée scolaire, il apporte un soutien financier aux familles défavorisées pour le paiement de la scolarité de leurs enfants. Yao Kouassi et Cornelia König ne viennent pas en Côte d’Ivoire sans apporter des vêtements aux enfants démunis.

ONG-Affoua-Koumouo-3

Dans la ville de Kreuzlingen, en Suisse allemande, l’ONG Affoua Koumouo fait la promotion de la culture ivoirienne. « Périodiquement, autour dun grand buffet composé de mets ivoiriens, nos amis suisses collectent des fonds pour soutenir les actions de lOrganisation non gouvernementale », a expliqué le couple. C’est grâce à ce groupe de donateurs restreints qu’en 2010, la structure a pu faire don d’un matériel orthopédique au Centre hospitalier régional de Bondoukou.

Des écoliers habillés par l’ONG Affoua Koumouo

Des écoliers habillés par l’ONG Affoua Koumouo

Le District du Zanzan constitue le « champ d’actions prioritaire » de l’ONG. Qui s’intéresse aussi au Sanwi, dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire.

OSSÈNE OUATTARA



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *