Dimanche , 16 décembre 2018
L'Édito

MÉRÉ (GOUMÉRÉ) : Un couple ivoiro-suisse offre des équipements à l’école primaire

Le couple Yao/Cornelia récompensant les capitaines de 2 équipes de l'école de Méré

Le couple Yao/Cornelia récompensant les capitaines de 2 équipes de l’école de Méré

Samedi 27 février, le couple Yao/Cornelia, à travers son ONG Affoua Koumouo, a remis des équipements sportifs à l’école primaire de Méré, une petite localité de la sous-préfecture de Gouméré. Le don, composé d’un jeu de maillots, 16 paires de bas, 2 ballons de football et 2 ballons de handball.

En plus, le couple a donné une enveloppe de 780.000 francs CFA en guise de contribution aux travaux de construction d’un logement pour instituteur. Ce qui porte le coût total des dons de l’ONG à la somme de 900.000 francs CFA, à la joie de Irié Bi (sous-préfet de Gouméré), du Commandant de gendarmerie, du corps enseignant de Méré, de Ouattara Idriss (fondateur du groupe scolaire Mampo à Bondoukou), et de la notabilité du village.

Une vue du jeu de maillots offert par l'ONG Affoua Koumouo du couple ivoiro-suisse

Une vue du jeu de maillots offert par l’ONG Affoua Koumouo du couple ivoiro-suisse

Yao Kouassi et sa ravissante épouse Cornelia König ne sont pas à leur première action sociale dans le département. En 2010, leur ONG a mis du matériel biomédical à disposition du CHR de Bondoukou. En plus des dons communautaires, l’organisation accorde des prêts aux personnes physiques pour le financement de projets économiques. Elle prend aussi en charge le paiement des frais de scolarité d’élèves défavorisés. L’ONG Affoua Koumouo – du nom de la défunte mère de l’époux de Cornelia – a pour champ d’action la grande région du Zanzan. Pour rappel, monsieur Yao Kouassi  vit en Suisse depuis 1997. Il est lui-même fils de Méré.

Cornelia König, président de l'ONG, faisant des dons au CHR de Bondoukou, en 2010

Cornelia König, présidente de l’ONG, faisant des dons au CHR de Bondoukou, en 2010

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>