Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

MARAHUI-AHINIFIE (TAOUDI) : 6 millions FCFA d’équipements biomédicaux au centre de santé

Le député Ouattara Siaka remettant symboliquement le matériel biomédical au nom du Conseil régional de Gontougo

Ouattara Siaka remettant symboliquement le matériel biomédical au nom du Conseil régional de Gontougo

Dimanche 29 mars, le Conseil régional de Gontougo a mis à disposition du centre de santé de Marahui-Ahinifié, dans la sous-préfecture de Taoudi, un important matériel biomédical. Composé entre autres de kits d’accouchement, porte-sérums, fournitures de bureau, lits d’hopitalisation, boîte d’examen gynécologique, tensiomètres, plateau d’instruments. Leur valeur : 6 millions de francs CFA.

Ouattara Siaka, un des vice-présidents du Conseil régional, a procédé à la remise du matériel. S’adressant aux populations, le député a dit être à Marahui pour « donner les clés de la vie ». Il a exhorté à un bon usage des équipements.

Le vice-président n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Kouadio Yao Badou, à qui le village doit beaucoup de réalisations : la construction du centre de santé avec les résidences du personnel soignant (infirmier et sage-femme), l’électrification de la localité.

Le doyen Adjoumani Yao Youko et Diaoussié Kouamé Kouman (président de la mutuelle locale de développement) ont exprimé la gratitude des populations au Conseil régional.

Deux semaines plutôt, le député Ouattara Siaka a mis en service le dispensaire de Bouko, dans le département de Tanda. Dans ces 2 missions, l’envoyé du Conseil régional était accompagné par Kouanda Inoussou et Kra Antoine. Respectivement, directeur de cabinet et Conseiller spécial du président de l’institution.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>