Samedi , 21 octobre 2017
L'Édito

LOMO (TANDA) : « Palabre est fini » entre eux !

Le ministre Adjoumani entre Adjoumany Kokoh (en pagne) et Affré Kouassi (tous deux cadres de Lomo)

Le ministre Adjoumani entre Adjoumany Kokoh (en pagne) et Affré Kouassi (tous deux de Lomo)

Deux ans qu’ils se sont pas parlé. Deux années que l’élection législative a éloigné l’un de l’autre. Depuis le dimanche 30 novembre, « palabre est fini » entre les 2 « Adjoumani ».

Profitant d’une fête en son honneur, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a fait la paix avec l’expert-géomètre Adjoumany Kokoh Emile. Ces 2 adversaires aux dernières Législatives ont dit avoir enterré la hache de guerre, sous le regard d’Aka Aouélé (président du Conseil régional du Sud-Comoé) et du corps préfectoral de la région de Gontougo. « J’étais foncièrement opposé au ministre Adjoumani. Aujourd’hui, il n’y a plus de nuages entre nous. Nous soutenons toutes les personnes qui veulent le développement de notre village, et le ministre Adjoumani en est une. Il fallait que je vienne lui prouver que nous le soutenons dans ses actions pour le développement de la région. Il n’y a aucun problème entre lui et moi », a publiquement affirmé Adjoumany Kokoh. Qui a tenu à rassurer que ses propos ne sont pas de « façade ».

LOMO2

Même langage de réconciliation de la part de Kobenan Kouassi Adjoumani (vainqueur de l’élection). « Je viens de faire la paix avec Nanan Adjoumany Kokoh Emile. Merci Nanan, pour cette grandeur d’esprit ! En réalité, ce sont les gens qui nous ont divisés. Sinon, tout le monde sait que c’est toi qui devait être le député de Tanda, puisque je t’avais appelé pour être mon suppléant », a rappelé le ministre des Ressources animales et halieutiques.

Tour à tour, le président du Conseil régional de Gontougo, celui du Sud-Comoé, le député-maire d’Assuéfry ont salué cette « paix des braves ». Sous la bienveillance de Touré Fatoumata, ambassadrice de Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>