Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

Les responsables de la filière coton sur le plateau TV du SARA 2017

Silué Kassoum (gauche) et Alfred Bato (droite) sur le plateau de SARA TV pour parler du coton

Silué Kassoum (à gauche) et Alfred Bato (droite) sur le plateau de SARA TV pour parler du coton

Le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) n’a pas fait de la figuration au SARA 2017 [Salon international de l’agriculture et des ressources animales] qui a refermé ses portes, dimanche 26 novembre. Mardi 21, ses dirigeants ont profité de la présence de nombreux visiteurs pour exposer sur le zonage dans la filière coton. C’est la plus importante réforme dans le secteur de l’or blanc. « Le zonage consiste en l’attribution de zones exclusives d’intervention à chaque société cotonnière », a rappelé le chef de service  coton au CCA, Alfred Bato. Cette nouvelle disposition, déjà en vigueur.

Sur le plateau télé du SARA, il y avait aussi le directeur général de la Fédération des unions des sociétés coopératives des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI). Silué Kassoum a fait une présentation des produits issus des structures cotonnières. Quant à Soro Yacouba, premier responsable de l’INTERCOTON, il a dit que sa structure regroupe producteurs, égreneurs et transformateurs.

Le lendemain 22 novembre, le directeur du CCA, Adama Coulibaly a présenté les opportunités d’investissements dans les 2 filières : coton et anacarde. Les produits du cajou ont connu un grand succès durant le Salon.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>