Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

Les meilleurs journalistes du Zanzan 2016 primés aux 5èmes Oscars de la communication

Kra Bernard a remporté l'Oscar 2016 du meilleur journaliste du Zanzan

Kra Bernard a remporté l’Oscar 2016 du meilleur journaliste du Zanzan

La 5ème édition des Oscars de la communication du Zanzan, nuit au cours de laquelle est célébré le mérite des journalistes et communicateurs de la région nord-est, s’est déroulée samedi 27 août. Cette fois encore, le travail de sélection des meilleurs articles de presse a été conduit par Zio Moussa, président de l’Observatoire de la liberté de la presse, l’éthique et de la déontologie (OLPED).

Les lauréats

Kra Bernard, journaliste au Quotidien L’Expression, a remporté l’Oscar 2016 de Meilleur journaliste du Zanzan. Anicet Kouadio de RTI Fréquence 2, lauréat dans la catégorie Radio. Taky Francis et Anzata Ouattara ont partagé le prix de Meilleur journaliste-écrivain. Il a été décerné l’Oscar de Meilleur journaliste en ligne à Ossène Ouattara de infoduzanzan.com. L’Award de Meilleur agent de communication est allé à Diabagaté Morissiendou, directeur de la Communication et des relations publiques à la Société de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SOGEPIE). D’autres prix ont été distribués.

Taky Francis et Anzata Ouattara sacrés Meilleurs journalistes-écrivains

Taky Francis et Anzata Ouattara sacrés meilleurs journalistes-écrivains

Il n’y avait pas que des hommes et femmes de presse primés. Le député-maire Yoboua Cévérin, président de l’AS Tanda (équipe omnisport) a reçu l’Oscar de Meilleur agent de développement.

En sa qualité de président du jury, Zio Moussa a exhorté les lauréats à plus de professionnalisme. Ses mots de remerciements sont allés au Comité d’organisation de cette Nuit des Oscars. Fête placée sous la présidence de la ministre Affoussiata Bamba-Lamine, représentée par Kéita Karouga. Lui aussi empêché pour cause de calendrier chargé, le parrain Yoboua Cévérin s’est fait représenter par Akoua Sewa Marie, adjointe au maire d’Assuéfry.

OSCARS-2

Les Oscars de la communication du Zanzan sont la seule cérémonie récompensant des journalistes locaux, après les Ébony de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). La Nuit dédiée aux communicateurs de la région nord-est, une idée de Timité Mory, journaliste et producteur. Il est le patron de Vision de star, l’entreprise organisatrice.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>