Search
Mardi 16 janvier 2018
  • :
  • :

LÉGISLATIVES 2016 DANS LE GONTOUGO : 2 candidats du FPI en pole position

N'Guettia Yao Kouman, candidat du FPI à Gouméré-Tabagne

N’Guettia Yao Kouman, candidat du FPI à Gouméré-Tabagne

N’Guettia Yao Kouman et Augustin Komoé sont en passe de faire renaître le Front populaire ivoirien (FPI) dans la région de Gontougo. Dans la circonscription électorale de Gouméré-Tabagne (département de Bondoukou) et celle de Kokomian-Tankessé-Tienkoikro (département de Koun-Fao), grande est la mobilisation autour des 2 candidats. L’ancien responsable du Guichet unique automobile et l’ancien ministre des Mines et de l’énergie de Laurent Gbagbo ont drainé du monde durant la campagne.

Les supporteurs du candidat ici à Amodi, le 15 décembre 2016

Les supporteurs du candidat ici à Amodi, le 15 décembre 2016

N’Guettia Yao Kouman a eu droit à un accueil carnavalesque à Damé, Dingbi, Mangam, Kouafo, Amodi, Tabagne… La même liesse était au rendez-vous lors des passages de Kouadio Komoé Augustin à N’Guessanbredoukro, Tankessé, Assuémakro, M’Sékouadiokro, Tienkoikro,… .

Kouadio Komoé Augustin, candidat du FPI, ici à Tankessé

Kouadio Komoé Augustin, candidat du FPI, ici à Tankessé, le 14 décembre

Les 2 candidats ont les faveurs des pronostics, face à leurs concurrents. Qu’ils soient indépendants ou issus de partis politiques. Cependant, si le député sortant Yao Soumaïla – qui a le soutien du RHDP – pourrait talonner le ministre Komoé, le terrain semble acquis à N’Guettia Yao, à Gouméré-Tabagne. Le candidat de la coalition au pouvoir, Atta Kouadio Yéboua Germain, reste invisible en termes de mobilisation. Idem pour l’indépendant Dongo Koffi Manzan.

Le candidat, à Assuémakro dans la sous-préfecture de Tienkoikro

Les supporteurs du candidat à Assuémakro, dans la sous-préfecture de Tienkoikro

Attention tout de même aux possibles revirements de dernière minute ! Ils pourraient faire basculer le vote pour l’un ou l’autre camp. Même prudence s’agissant de l’effet des foules. Tous ceux qui applaudissent les candidats ne possèdent pas des cartes d’électeur et, de ce fait, ne prendront pas part au vote.

OSSÈNE OUATTARA



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *