Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

LÉGISLATIVES 2016 À BOUNA : L’indépendant Kangouté Mamadou « ne bougera pas du RDR » malgré…

Le candidat Kangouté Mamadou en convalescence, après son accident du 23 octobre 2016

Le candidat Kangouté Mamadou en convalescence, après son accident du 23 octobre 2016

Minerve au cou et bras soutenus par une ceinture, il est en compagnie de son épouse, amis et sympathisants. C’est dans cet état de convalescence que le candidat indépendant Kangouté Mamadou nous a reçu à son domicile de Bouna. Convaincu de sa victoire au soir du 18 décembre prochain dans la circonscription Bouko-Bouna, le député sortant ne manque pas d’appeler les uns et les autres à la cohésion. « On peut être adversaire sans être ennemi. À Bouna, nous sommes tous frères. Quand on parle de communautés, nous sommes tellement imbriquées les unes dans les autres que dans le malinké, vous trouverez le lobi, le koulango. Et vice-versa. L’adversité ne doit pas exister entre nous. La politique passe mais la famille demeure », a-t-il martelé. Précisant qu’il veut « éviter les accrochages » pendant les élections. Kangouté Mamadou estime qu’au bout du compte, « c’est Bouna qui doit gagner, quelque soit les vainqueurs ».

Le véhicule accident du député sortant, sur l'axe Akoupé-Abengourou

Le véhicule accidenté du député sortant, sur l’axe Akoupé-Abengourou

Sanctionné par le RDR pour avoir décidé d’aller en indépendant au détriment des candidats officiels, le militant a exprimé sa déception. « Je n’ai reçu la visite d’aucune autorité du RDR, suite à mon accident du 23 octobre, alors que je me rendais à Bouna pour la campagne référendaire. C’est ma seule déception », regrette-t-il. Assurant que ce manque de compassion à son égard par la haute direction ne l’amènera pas à « se retirer du RDR ».

ANGE KOUMAN

Source : informateur.info

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015