Samedi , 18 août 2018
L'Édito

Le président Alassane à Doropo, Téhini, Nassian et Sandégué

Alassane Ouattara, ici à Téhini

Pour la 2ème journée de sa visite d’Etat dans le District du Zanzan, le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara s’est rendu, ce mercredi 28 novembre 2012, à Doropo, Téhini, Nassian et Sandégué.

Dans ces 4 départements, le chef de l’Etat a adressé un message de paix, de pardon, de réconciliation et surtout d’espoir. Il a également invité toutes les filles et tous les fils du pays au rassemblement et à l’union, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou régionale.

Plus spécifiquement à Doropo, le président de la République a indiqué que la distribution d’eau potable a connu une nette amélioration avec la construction d’un château d’eau. Il a ajouté que dans un délai raisonnable, l’électricité sera disponible 24h/24 et les pompes villageoises réparées.

Il a également annoncé le bouclage du financement des travaux de bitumage de la route Bouna-Doropo jusqu’à la frontière du Burkina-Faso, à hauteur de 38 milliards de F CFA et dont les travaux commenceront dès l’année prochaine.

A Téhini, le chef de l’Etat a annoncé le lancement prochain d’un projet de mise en place d’une structure de micro-finance en faveur des femmes par la Première dame, Mme Dominique Ouattara, pour les aider à financer des activités génératrices de revenus.

Pour ce qui est des jeunes, il a indiqué que les grands projets de réhabilitation et de construction permettront de créer de nombreux emplois pour la jeunesse, fer de lance de notre développement.

A Nassian, le président de la République a assuré que les problèmes d’électricité connaîtront bientôt une fin avec l’interconnexion du réseau électrique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Quatrième et dernière étape de cette journée, le département de Sandégué où le chef de l’Etat a annoncé la matérialisation de sa promesse de campagne avec le lancement, en mars 2013, des travaux de construction d’un pont sur le fleuve Comoé qui va nécessiter un investissement de 5 milliards de F CFA.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a fait don de 14 véhicules au corps préfectoral de ces 4 départements.

Ossène Ouattara

Source : Présidence

Crédit photo : Présidence

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. je suis de Massadougou. mon village est situé nord-est de la cote d’ivoire.je m’aimerai que l’état prend soin de mon village très très Gand mais pas électricité ni l’eau

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>