Mardi , 13 novembre 2018
L'Édito

Le plus grand Salon mondial du cajou s’ouvre ce jeudi 8 novembre 2018 à Abidjan

Sietta-2016

Le Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) s’ouvre ce jeudi 8 novembre, au  Palais de la Culture d’Abidjan, Treichville. Cette rencontre fait suite aux deux premières qui se sont déroulées en 2014 et 2016.

La problématique de l’autonomisation de la jeunesse africaine est au cœur de l’édition 2018 du SIETTA. Qui se veut une plateforme d’exposition, de démonstration et de vente d’innovations en matière de transformation de la noix de cajou. La réforme intervenue en mars 2013 dans la filière ivoirienne de l’anacarde a en effet identifié l’accroissement de la transformation locale du produit comme facteur de création de richesses et d’emplois.

Cibles du SIETTA

Environ 500 exposants et conférenciers sont attendus au SIETTA 2018. Au nombre desquels des promoteurs nationaux et internationaux  d’équipements et de technologies de transformation ; des PME, des coopératives de producteurs et tout investisseur potentiel dans le secteur de la transformation ; des industriels de l’agroalimentaire ; des établissements financiers ; des organismes de coopération et partenaires au développement.

Objectifs

L’objectif global est de contribuer à accroître la valeur ajoutée du cajou local par la création de conditions d’accessibilité des investisseurs nationaux et internationaux aux équipements et technologies de la transformation.

En plus de la réunion du Conseil d’administration de ComCashew [Competitive Cashew Initiative] qui a lieu la veille de chaque édition, le SIETTA 2018 aura une particularité. Il sera couplé à 2 autres événements importants du secteur mondial du cajou : la tenue du 3ème Conseil des ministres du CICC [Conseil international consultatif du cajou] et la conférence annuelle de l’ACA [Alliance africaine du cajou].

Le Salon fermera ses portes samedi 10 novembre. Il est placé sous le haut patronage du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. Et le parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>