Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

Le cajou et ses produits dérivés : la grande attraction au SARA 2017

Le stand produits du Conseil coton et anacarde pris d'assaut par les visiteurs

Le stand produits du Conseil coton et anacarde pris d’assaut par les visiteurs

L’amande d’anacarde grillée est succulente. Certains la trouvent bien plus agréable dans la bouche que l’arachide. Gouttez-là une fois ! Et c’est sûr que vous serez tenté d’en réclamer. Encore et encore ! Devant le stand du Conseil du coton et de l’anacarde, au Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2017, c’est la cohue. Les visiteurs se bousculent presque. Chacun voulant son ou ses sachets de noix de cajou torréfiées. Le produit a conquis les bouches.

IMG_0034

Sur l’espace occupé par les filières coton et cajou, un des plus animés du SARA, il n’y a pas que les amandes. Enrobées au chocolat, caramélisées au gingembre ou nature. L’anacarde, c’est plusieurs dérivés : apéritifs, jus, glaces, pâtes à cuisiner et pâtisserie. Finalement, on a l’embarras du choix devant une palette de sous-produits. Chacun, avec son goût unique. Tous ont la vertu de réveiller les papilles et font saliver d’envie. Sans doute, la production d’anacarde a de beaux jours devant elle.

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0309

IMG_2326

IMG_2327

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>