Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

Le budget 2017 du Conseil régional de Gontougo est de 4 milliards de francs CFA

Les conseillers régionaux en session à Bondoukou, le vendredi 28 avril

Les conseillers régionaux en session à Bondoukou, le vendredi 28 avril

Un peu plus de 4 milliards de francs CFA. C’est le budget 2017 du Conseil régional de Gontougo. Il a été adopté, vendredi 28 avril, à Bondoukou. Une bonne partie de cet argent – environ 3,3 milliards de francs CFA – sera investie dans des projets d’utilité publique. Notamment dans les secteurs de l’éduction avec la construction d’édifices dans les écoles et collèges ; l’énergie avec la poursuite de l’électrification des villages ; l’eau avec la réalisation de châteaux et de pompes hydrauliques. L’aménagement d’un barrage hydroagricole également prévu.

Les jeunes et les femmes occupent une place dans le programme du Conseil régional. Dans ce mois de mai, l’institution débloque 100 millions de francs CFA pour aider ceux et celles qui veulent entreprendre. Conditions à remplir pour bénéficier de ce fonds spécial : être de la région de Gontougo, porter un projet, avoir un aval. Les prêts sont remboursables. Le taux d’intérêt est de 3%.

Rendez-vous à la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (CMEC) de Bondoukou où l’argent attend jeunes et femmes entrepreneurs.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015