Mercredi , 18 septembre 2019
L'Édito

La 3ème édition de la « Semaine du Kouroubi » se prépare

Issifou Ouattara (micro en main), commissaire général de la "Semaine du Kouroubi"

Ouattara Issoufou (micro en main), commissaire général de la « Semaine du Kouroubi »

« Agrobusiness et cohésion sociale ». C’est autour de ce thème que se déroulera la 3ème édition de la « Semaine du Kouroubi ». Cette foire économico-culturelle se tiendra du 19 au 21 juin à Bondoukou. L’initiateur a donné l’information, ce vendredi 5 avril, à une dizaine de journalistes qu’il a réunis dans un hôtel abidjanais.

Durant 4 jours, un focus sera fait sur ce que la région Nord-Est compte de potentialités et comment celles-ci peuvent être rentabilisées pour permettre le développement local, a rappelé Ouattara Issoufou, le commissaire général. Ce délégué de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) dans le Zanzan avait à ses côtés Tah Géneviève, directrice régionale du tourisme venue de Bondoukou.

Contrairement aux deux premières éditions, la « Semaine du Kouroubi » 2019 innove en ayant une invitée d’honneur. Il s’agit de la communauté Wè, qui enverra une délégation de l’Ouest du pays, a révélé Ouattara Issoufou. Indiquant, par ailleurs, que « des délégations de différents pays (Burkina Faso, Angola, Nigéria, Sénégal, France…) viendront débattre autour du thème de l’agriculture et essayeront ensemble d’apporter des solutions à des nombreuses problématiques ». Par exemple, comment préparer la mutation agricole pour rentabiliser l’exportation ? Comment sensibiliser les jeunes sur les métiers agricoles ? Comment adapter le numérique aux méthodes traditionnelles pour améliorer les rendements et devenir compétitif ?

Echange du contrat de partenariat avec la représentante de Go Africa Online

Échange du contrat de partenariat avec Myriam Solama, la représentante de Go Africa Online

L’entrepreneuriat féminin au menu. Vu leur importance dans la production agricole, les femmes du milieu rural seront sous les feux des projecteurs au cours des 4 jours de festivités.

La conférence de presse de lancement s’est terminée par la signature d’une convention de partenariat entre le commissaire général de la foire et Go Africa Online. Cette entreprise est spécialisée en référencement et mise en relation de sociétés avec des clients.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>