Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

KOUN-FAO : 3 villages rendent hommage à leur député

Le député Kouakou Jean-Marie accueilli dans la joie

Le député Kouakou Jean-Marie accueilli dans l’allégresse

Autour du député Kouakou Jean-Marie, les populations d’Assindi, Attakouadiokro et Yebouakro se sont retrouvées, vendredi 23 janvier, pour une Journée dite de l’unité et de cohésion sociale. « Les 3 villages réunis ici vous remercient, député Kouakou Jean-Marie, pour vos actions dans le département de Koun-Fao. Particulièrement à Yebouakro, Assindi et Attakouassikro. Nous sommes fiers de vous et nous nous engageons à vous apporter notre soutien dans tout ce que vous entreprendrez », a dit Yeboua Koffi Joël, au nom des jeunes. Et de rappeler quelques actions posées par le parlementaire. « Nous pouvons citer le reprofilage de la route Attakouassikro-carrefour Abokro, l’aide à la construction de l’école de Yebouakro, le don de tables-bancs et bien d’autres matériels ».

Ces actes de bienfaisance ont fait dire au porte-parole des populations, Kouamé Signo, « qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Honorable Jean-Marie, tu resteras toujours notre député ! ». Emu par les hommages à son égard, le député a exhorté les habitants à « l’entente et l’union pour relever ensemble le défi du développement du département de Koun-Fao ». Dans la foulée, Kouakou Jean-Marie a annoncé une bonne nouvelle : l’électrification de 9 villages du département par l’entreprise Côte d’Ivoire Energie.

Un match de football, remporté par Assindi aux dépens d’Attakouassikro sur le score de 3 buts à 2, a mis fin aux festivités.

 ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>