Samedi , 16 février 2019
L'Édito

KOUASSI-N’DAWA : Ouverture d’un collège construit par la France

College-1

Fruit de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D), le collège moderne de Kouassi-N’Dawa (localité sise à 14 kilomètres de Bondoukou) a été inauguré lundi 28 janvier par l’ambassadeur de France. Depuis la rentrée scolaire 2018-2019, l’établissement a accueilli ses premiers élèves. Au nombre de 300, ils sont encadrés par 7 enseignants.

College-2

Selon le diplomate français, Gilles Huberson, la construction du collège est en phase avec la vision des autorités ivoiriennes qui font du social et de l’éducation une priorité dans leur politique de développement. Et d’ajouter que le nouvel édifice évitera aux filles la déscolarisation précoce.

L’ambassadeur a invité la population à construire des logements pour les personnels du collège et exhorté enseignants et parents d’élèves à s’investir dans l’éducation des enfants.

College-3

Toujours dans le cadre du C2D, 6 autres établissements de l’enseignement secondaire seront construits dans la région de Gontougo.

KOUMAN ANGE

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>