Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

KOUASSI-N’DAWA & KOKPINGUÉ : Des décortiqueuses d’anacarde remises aux coopératives des femmes

Kouassi-NDawa

Deux unités de transformation de noix de cajou ont été remises aux coopératives des femmes de Kouassi-N’Dawa (Bondoukou) et Kokpingué (Bouna). La fondation MTN Côte d’Ivoire est la donatrice. Elle a été soutenue par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’ONG Plante et vie. Les montants investis s’élèvent à 36,5 millions de francs CFA.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux chaînes des valeurs inclusives et à la promotion des initiatives locales (PACIPIL). Objectif, permettre aux membres des 2 coopératives de tirer de substantiels revenus de la production de noix de cajou. « Je salue le courage de ces braves femmes qui ont accepté d’adhérer à ce projet entamé depuis octobre 2016. Elles ont mis tous leur cœur dans la transformation de l’anacarde », a déclaré Naminsita Bakayoko, représentant la Fondation MTN.

Les 2 unités de transformation sont composées, chacune, d’un espace de stockage d’une capacité de 45 tonnes de noix, d’une aire de séchage, d’une calibreuse, d’une bascule de 500 kg, d’une décortiqueuse semi mécanique, de balances, de pinces et d’emballages vides.

 ABOU KAMAGATÉ

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>