Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

KOUASSI-N’DAWA ET KIENDI-BA : Mise en service du château d’eau

Le château d'eau des localités de Kouassi-N'Dawa et Kiendi-Ba

Le château d’eau des localités de Kouassi-N’Dawa et Kiendi-Ba

À Kouassi-N’Dawa et Kiendi-Ba, 2 villages du département de Bondoukou, l’eau coule dans les robinets depuis l’inauguration du château commun. Les populations, reconnaissantes à leur « bienfaiteur », le président Alassane Ouattara, ont organisé une cérémonie, samedi 15 août. Le président du Conseil régional de Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace, a représenté la ministre de l’Education nationale, marraine de la fête. « D’une capacité de 50 m³, le château a coûté 310 millions de francs CFA à l’Etat. Il peut fournir de l’eau aux populations de Kouassi-N’Dawa et Kiendi-Ba pendant 10 ans », a fait savoir Kouamé Jean-Hervé, directeur régional de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).

Le président du Conseil régional, Kossonou Ignace, a ouvert les vannes du le château

Le président du Conseil régional, Kossonou Ignace, a ouvert les vannes du le château

Les populations ont traduit leur gratitude au chef de l’Etat, par la voix de Kossonou Atta Noël, président de la mutuelle de développement de Kouassi-N’Dawa. Il avait à ses côtés son collègue de Kiendi-Ba. « Quand on n’aime pas les populations, on ne peut pas investir 310 millions de francs. Le président Ouattara nous aime. En retour, nous devons lui traduire notre reconnaissance », a lancé le président du Conseil régional de Gontougo. Kossonou Ignace a salué la « concorde » entre cadres des 2 villages, distants l’un de l’autre de seulement 4 Km. Une entente ayant permis la conjugaison des efforts pour l’acquisition du château d’eau, selon le représentant de la marraine.

Les pionniers du développement de Kouassi-N’Dawa et Kiendi-Ba ont reçu des diplômes d’honneur.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015