Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

KOUASSI-DATÉKRO : Le programme triennal du Conseil municipal approuvé

Laté Yao Daniel-Ange, maire de Kouassi-Datékro

Laté Yao Daniel-Ange, maire de Kouassi-Datékro

Examen réussi pour le premier magistrat de Kouassi-Datékro, Laté Yao Daniel-Ange. Le jeudi 9 janvier, le budget 2014 de la commune et le programme triennal 2014-2016 ont été approuvés par la Commission départementale du Budget.

Le programme triennal, qui comprend 31 projets, est estimé à 528.928.000 francs CFA. 25,33 % de ce montant seront consacrés à des projets à caractère économique. S’agissant du budget primitif 2014, il s’équilibre en recettes et en dépenses à 110.371.000 francs CFA. Repartis comme suit : 61.943.000 francs CFA, soit 56 % en fonctionnement. Et 48.428.000 francs CFA pour les investissements.

Pour cette année, priorité aux secteurs de l’Éducation, la Santé, les infrastructures routières. Les investissements prendront également en compte la réhabilitation des bâtiments administratifs. Il est prévu la construction de magasins au marché.

Madame Yolande Dirabou, préfet du département de Koun-Fao, a félicité le maire Laté Yao Daniel-Ange pour la méticulosité de son exposé.

Kouassi-Datékro, chef-lieu de commune depuis 1985, est une localité de la région nord-est. Elle fait partie du département de Koun-Fao. À la faveur des Municipales du 21 avril 2013, Laté Yao Daniel-Ange a pris les commandes de la mairie. L’homme compte impulser une nouvelle dynamique à Kouassi-Datékro. Une ville qui peine à retrouver ses marques.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>