Mardi , 17 juillet 2018
L'Édito

KOUAFO-AKIDOM (BONDOUKOU) : 200 femmes à l’honneur à travers une fête des Mères

KOUAFO-AKIDOM

À l’initiative de ses cadres, Kouafo Akidom a célébré, samedi dernier, la 12ème édition de sa fête en honneur des femmes. À l’occasion, plusieurs dons composés de pagnes et ustensiles de cuisine ont été faits à 200 femmes par le ministre Kobenan Adjoumani. « Cette initiative des cadres est à saluer.  Cela nous a donné l’occasion de célébrer les mères porteuses de vie qui se battent chaque jour pour l’équilibre du foyer et de la société », a déclaré le patron des Ressources animales et halieutiques du pays.

Actualité politique oblige, le ministre a profité de cette fête des Mères (version locale) pour inviter la population de la région de Gontougo à s’inscrire sur la liste électorale. La révision de cette liste s’est achevée le lendemain dimanche 24 juin. S’il est réjoui de la ferveur populaire autour de cette opération nationale, Kobenan Adjoumani a déploré le manque de pièces chez beaucoup de personnes. Situation qui leur a pas permis de figurer sur la liste pour pouvoir prendre part aux votes à venir. « Avant 2020, nous allons faire en sorte qu’il y ait des audiences foraines pour permettre à ceux qui ne disposent pas de papiers de les établir et être sur la liste électorale », a promis le ministre, figure de proue de la scène politique régionale.

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>