Mercredi , 19 décembre 2018
L'Édito

KIÉTAN (TANDA) : Une épidémie fait des morts et des hospitalisés

malade

3 morts et plusieurs hospitalisations. C’est le bilan provisoire de l’épidémie qui s’est déclarée depuis quelques jours à Kiétan, une localité de la sous-préfecture de Tanda, à environ 5 kilomètres de Hérébo. La maladie a éclaté au moment où une partie du personnel hospitalier du pays observait une grève. Cette situation n’a pas permis une réaction des structures sanitaires régionales, dès les premiers cas de personnes atteintes par ce mal saisonnier.

L’an dernier, à la même période, la maladie a causé 8 décès, selon Yéboua Aboudramane (président des jeunes de Kiétan). L’antenne régionale de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) de Bondoukou avait envoyé une équipe dans le village. La résurgence de l’épidémie en 2018 montre que l’intervention n’a pas été efficace. Les malades sont hospitalisés dans les centres de santé proches de la localité : Tanda, Hérébo et Tabagne.

S’agit-il de la méningite ? Ce mal se caractérise très souvent par des maux de tête, de la fièvre et une raideur du cou.

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>