Lundi , 11 décembre 2017
L'Édito

KÉKÉRENI (ASSUÉFRY) : Le centre de santé ouvre ses portes

Une vue du centre de santé intégré de Kékéreni, dans la commune d'Assuéfry

Une vue du centre de santé intégré de Kékéreni, dans la commune d’Assuéfry

Le samedi 22 août, a été inauguré le centre de santé intégré de Kékéreni, village de la commune d’Assuéfry. L’établissement sanitaire porte le nom de l’actuel ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Les populations ont exprimé leur reconnaissance au Conseil régional, le maître d’ouvrage. Pour son président, la santé occupe une place de choix dans le programme d’action de l’institution. Raison pour laquelle « plus de 542 millions de francs CFA ont été investis dans le secteur depuis 2013 ». Kossonou Ignace a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ONG Les Amis d’Hauris pour avoir équipé le nouveau centre de santé en matériel biomédical, dont le coût estimé à 20 millions de francs.

Prenant la parole, Kra Koffi Lazare (directeur départemental de la Santé) affirme : « la construction du dispensaire de Kékéreni s’inscrit dans la vision du ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida : celle de rapprocher les formations sanitaires des populations ». Précisant que ce centre profitera également aux usagers de l’axe Gouméré-Assuéfry.

Le ministre Kobenan Adjoumani, parrain de la fête, a exhorté à un « bon usage » de l’établissement.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>