Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

KANGUÉLÉ : Ils ont pris leurs « responsabilités »

kanguele1

Ils ont le sentiment que le gouvernement les a oubliés. Les habitants de Kanguélé, localité située dans la sous-préfecture de Sorobango, ont donc pris leurs « responsabilités ». Ils se sont cotisé pour construire une nouvelle école primaire. Les capacités d’accueil de l’ancienne étant largement dépassées.

Tout le monde a mis la main à la pâte. Qui un peu d’argent, qui un peu de sable ou de gravier. Mais les jeunes en première ligne pour sortir de terre l’établissement scolaire. Sur le chantier, la solidarité villageoise n’a pas fait défaut : chaque « parent » a porté de la nourriture aux maçons de circonstance. En effet, tous regroupés au sein d’une mutuelle, chacun des jeunes a sacrifié par semaine au moins un jour de travail champêtre pour se rendre sur le chantier.

La volonté est là, mais les moyens financiers ne suffisent pas pour acheter tous les matériaux nécessaires. En plus, une fois les travaux achevés, restera le problème des équipements.

Au cours de son assemblée générale, la mutuelle des jeunes a pris la décision de donner un coup de pousse aux parents d’élèves pour permettre à Kanguélé d’avoir une école primaire supplémentaire. Avec ce qu’il faut comme équipements de base pour permettre aux enfants d’apprendre.

La nouvelle école primaire de Kanguélé en construction

La nouvelle école primaire de Kanguélé en construction

Ouattara Daouda

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>