Samedi , 18 août 2018
L'Édito

Journée d’échanges des jeunes de la région de Gontougo autour de la problématique de l’emploi

L'auditorium de la Bibliothèque national a fait salle comble

L’auditorium de la Bibliothèque nationale a fait salle comble

Samedi 21 juillet. C’est massivement que les jeunes de la région de Gontougo à Abidjan se sont déplacés à l’auditorium de la bibliothèque nationale, au Plateau, à l’occasion de la Journée qu’ils ont consacré à la problématique de l’emploi. La salle était devenue exiguë pour la circonstance. Nombreux sont ceux obligés de se tenir débout. Faute de place assise.

Le président du Conseil régional de Gontougo a appelé les jeunes à demeurer unis

Le président du Conseil régional de Gontougo a appelé les jeunes à demeurer unis

Cette forte mobilisation montre que la question de l’emploi est au cœur des préoccupations de la jeunesse. Comment trouver un travail après les études ? Comment l’entrepreneuriat peut lutter contre le chômage des jeunes ? La situation des servantes (employés polyvalents) dans les ménages et la nécessité de professionnaliser leur secteur. Les emplois dans les institutions internationales et les aptitudes à avoir pour postuler. Autant d’interrogations soulevées pendant au cours de cette Journée. Et auxquelles des réponses ont été apportées à travers des conférences dites par Adou Pierre (ancien directeur de cabinet au ministère de l’Artisanat et de la promotion des PME), Nadi Armel (Chaire UNESCO), Beugré Legson (secrétaire général de CIVIS Côte d’Ivoire), Djaha Kouadio (Family Service).

Journee-emploi-3

Procédant à l’ouverture des échanges, le président du Conseil régional de Gontougo a appelé les jeunes à l’union. « Tant que vous resterez unis, l’institution que je dirige sera là pour vous accompagner dans vos activités ! », a affirmé Kossonou Ignace. Même son de cloche chez Kouamé Kouakou Abdoulaye, maître d’œuvre de la rencontre. « Les élections locales à venir ne doit servir de prétexte à la division entre nous jeunes », a-t-il exhorté. L’Agence emploi jeunes, un des partenaires de cette Journée. Des dizaines de CV lui ont été remis, séance tenante.

Kouakou Abdoulaye, maître d'oeuvre de cette Journée de l'emploi des jeunes de Gontougo

Kouakou Abdoulaye, maître d’oeuvre de cette Journée de l’emploi des jeunes de Gontougo

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>