Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

Et de deux pour Tom D Genèse, la star montante de Bouna !

L'artiste Tom D Genèse entouré d'une nuée de journalistes, lors de son concert dédicace, le 27 mai 2017

Tom D Genèse entouré par des journalistes, lors de son concert dédicace, le 27 mai 2017

Après la sortie en 2012 de Réveille-toi Africa !, son 1er album, Tom D Genèse sort Microbes. Un maxi-single de 2 chansons. La dédicace de l’œuvre a eu lieu la nuit du 27 mai, à l’espace Open de Yopougon, Rue Princesse.

Producteur de ses propres albums, le chanteur reste égal à lui-même. « Je suis la voix des sans voix. Je dis haut ce que les gens pensent tout bas. J’ai une mission : celle de parler au nom du peuple. Le reggae man n’est pas là pour faire danser mais pour éveiller les consciences », affirme l’artiste. Un franc-parler qui lui vaut le sobriquet de Messager du peuple.

Avec Microbes, Tom D Genèse reprend à son compte l’actualité de ces adolescents qui agressent les passants dans les rues d’Abidjan. Le chanteur dénonce ce fait de société dont des proches ont été victimes. « Je sensibilise ces enfants à abandonner la violence. Certes c’est la misère qui les pousse à agir ainsi, mais ils peuvent apprendre un métier. Le problème de ces adolescents est sérieux. En tant que le messager du peuple, j’appelle les autorités à y apporter une solution », explique l’enfant de Bouna.

Le reggae man sur scène

Le reggae man sur scène

Comme dans Réveille-toi Africa !, les thèmes de la réconciliation en Côte d’Ivoire et de l’unité africaine sont abordés dans Microbes. « L’intégration est primordiale au développement de l’Afrique », clame le reggae man. Qui affirme avoir pour modèles et sources d’inspiration des grands noms : Bob Marley, Lucky Dube et Alpha Blondy, l’icône nationale.

Lors de ce concert dédicace, une quinzaine d’artistes de la famille du reggae ont presté en guise de soutien à Tom. Entre autres noms : Ous Bilaye, Jay One, Farafina Lolo, Jéricho, Termo. Cliquez ICI pour découvrir le portrait de la star montante ivoirienne du reggae.

KAMAGATÉ ABOU Avec le concours de Topvisages.net

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. KAMBIRE AUBIN PASCAL

    Vraiment ravi de faire la découverte de infoduzanzan. Bon vent à tous.
    Un Big Up à l’artiste Tom qui, selon mon souhait gravira les marches de l’escalier qui mène à la célébrité internationale

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>