Mercredi , 26 juin 2019
L'Édito

DOROPO : Un bureau d’immigration ouvert à Kodjenou

Le poste de police d'immigration frontière de Koguienou

Le bureau d’immigration de Kodjenou, dans le département de Doropo

Un poste de police d’immigration construit à Kodjenou, à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, dans le département de Doropo, a été  inauguré hier vendredi 14 décembre par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon, et du Chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Côte d’Ivoire.

L’ouvrage vise à optimiser le contrôle et la surveillance des voyageurs à cette frontière. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la sécurité des frontières pour soutenir la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire ». C’est un don du gouvernement japonais. Sa réalisation a coûté près de 700 millions de francs CFA.

Pour le ministre Sidiki Diakité, face aux menaces sécuritaires liées aux crises transfrontalières, aux attaques terroristes, à la traite des êtres humains, au trafic illicite de migrants, la construction de postes-frontières conformes aux normes demeure une priorité nationale.

Le poste de Kodjenou comprend des locaux dédiés aux formalités d’immigration et de migration, 1 bureau pour le chef de poste, 2 autres pour les agents, 1 salle de données, 2 vestiaires, 2 cellules de détention provisoire, et des toilettes.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>