Vendredi , 19 juillet 2019
L'Édito

DOROPO : Ayant fui, le coupeur de route présumé revient prendre sa moto et se fait cueillir par les gendarmes

La moto et les autres objets abandonnés par le coupeur de route présumé dans sa fuite

La moto et les autres objets abandonnés par le coupeur de route présumé dans sa fuite

Une moto, une boîte de munitions, des blousons, des  paires de chaussures, des bonnets. Ce sont les objets abandonnés par 7 coupeurs de route présumés, dans leur fuite après des coups de feu avec des gendarmes. Les faits se sont produits dimanche 23 juin, à 23 heures, entre Bouko et Danoa, dans le département de Doropo.

Avec leurs motos, les pirates routiers présumés attendaient sur le tronçon à cette heure tardive, espérant sans doute tomber sur les derniers usagers et les dépouiller. Mais la nuit va les trahir. Le véhicule qu’ils ont vu venir et ont voulu immobiliser en tirant est une patrouille des forces de sécurité. S’étant rendu compte, les coupeurs de route présumés ont démarré leurs motos et pris la poudre d’escampette. Un d’entre eux chute de son engin et disparaît à pied dans la nuit. Les gendarmes vont découvrir que l’homme a laissé derrière lui, en plus de sa moto, une boîte remplie de balles, des vêtements de camouflage et des chaussures.

Les corps habillés n’ont pas pour autant quitté les lieux. Ils sont restés là à faire le guet. Convaincus que le fuyard sera tenté de revenir sur ses pas pour prendre sa moto. Ils ont vu juste. Vers 5 heures, dans la pénombre, un individu s’approche prudemment, torche en main, vers le matériel abandonné. Voulant redresser la moto couchée sur le sol, le piège se referme sur lui. Il est cueilli par les gendarmes qui ont surgi des herbes.

La suite a permis d’établir l’identité du brigand des routes présumé. Il s’appelle Soré Mohoreno. En garde à vue, on s’attend à ce qu’il balance les noms de ses 6 acolytes en cavale.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>