Dimanche , 21 octobre 2018
L'Édito

DODOASSUÉ (KOUN-FAO) : Du matériel à des jeunes pour la vulgarisation de l’agriculture biologique

Dodoassue

Brouettes, pulvérisateurs, houes, machettes, limes, engrais biologique. Autant de matériels agricoles d’un coût d’environ 1.5 million de francs CFA offerts, samedi dernier, par le député de Kouassi-Datékro, Sonan Jean-François. C’est à l’occasion de la Journée dédiée aux jeunes agriculteurs de Dodoassué, village de la commune de Koun-Fao.

Ces dons font suite au souhait exprimé par les jeunes de l’association « Kambonou » de vulgariser l’agriculture biologique. Une conférence sur les pratiques culturales liées à ce type d’agriculture a meublé cette Journée, qui a vu aussi l’installation du responsable local du Réseau des jeunes pour le développement de Gontougo (RJDG). Deux évènements qui ont drainé du beau monde. Le député a saisi la balle au bond pour exhorter les populations au travail et leur relever la nécessité de se mettre en coopérative.

Anouanze

À Dodoassué, Sonan Jean-François était accompagné du maire de Koun-Fao, de l’adjoint au maire de Tanda et du vice-président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI). Juste après, il a mis le cap sur Kotogwanda où il a remis une broyeuse de manioc à l’association Anouanzè. Traduisant ainsi en acte sa promesse faite le 15 juillet, lors de la présentation officielle de ce groupement de femmes.

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>