Search
Samedi 24 février 2018
  • :
  • :

DJADOUBANGO (TANDA) : Remise d’infrastructures scolaires

Le président Kossonou Kouassi Ignace remet officiellement les clés du bâtiment de 3 classe

Le président Kossonou Kouassi Ignace remet officiellement les clés du bâtiment de 3 classe

Le 15 avril, profitant de la célébration du 10ème anniversaire de la Mutuelle de développement économique et social de Djadoubango (MUDESD), le Conseil régional de Gontougo a remis des infrastructures scolaires au village. Ce sont 3 salles de classe, un bureau et un logement. Le président du Conseil, Kossonou Ignace, a lui-même cédé les édifices aux populations. Ces dernières, pas peu joyeuses. « Ces dons apportent un plus dans le développement de notre village », s’est réjoui Adingra Kouamé, président de la MUDESD.

Née en décembre 2006, cette Mutuelle a plusieurs réalisations à son compteur. Sur fonds propre, elle a construit un logement de maître en 2014. Deux 2 autres sont en voie de finition. La MUDESD a équipé la cantine scolaire du village en ustensiles de cuisine, soutenu le COGES local en payant des enseignants bénévoles, etc. Un travail de développement hautement apprécié par le président du Conseil régional. Il a émis le souhait de voir d’autres structures suivre l’exemple.

L’attente des habitants de Djadoubango reste l’électricité. « Soyez patients ! », leur a lancé Kossonou Ignace. Annonçant que l’électrification du village est inscrite dans la 2ème vague du programme de raccordement électrique du président Alassane Ouattara. Promesse faite devant le sous-préfet de Tiédio, Agbé Charles ; le député de Tanda, Kouanda Inoussou ; le doyen Adam Yeboua Patrice.

ALY MICRO



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *