Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

DISTRICT DU ZANZAN : Les meilleurs élèves récompensés

Le député Kangouté Mamadou récompensant un élève au nom de la ministre Kaba

Le député Kangouté Mamadou récompensant un élève au nom de la ministre Kaba

Les meilleurs élèves des régions de Gontougo et du Bounkani ont été primés, à Bondoukou. 300 apprenants des lycées I et II, et 54 du lycée moderne de Bouna ont été célébrés, samedi dernier.

Chacun de ces élèves a reçu un kit scolaire comprenant des livres et un diplôme d’excellence offerts par la ministre chargée de l’Economie et des finances. Le député de Bouna, Kangouté Mamadou, a représenté Kaba Nialé. « Madame la ministre porte une attention particulière à tout ce qui touche à l’éducation et à la formation. Elle est convaincue que le développement socio-économique de notre région passe nécessairement par une population bien formée », a justifié l’honorable Kangouté. Qui avait à ses côtés Hien Tontoli, le chargé de mission de la ministre. Aux encadreurs et responsables du système éducatif du District, le parlementaire a rendu hommage pour le travail « gigantesque » abattu. Et aux lauréats du jour, l’élu de Bouna a prodigué des conseils : « les prix décernés doivent vous inciter à travailler davantage. Pour aller le plus loin possible dans votre formation ».

Au nom des proviseurs, Traoré Adama a donné le sens de la cérémonie d’excellence. C’est d’inciter « les élèves au travail par une saine émulation ». Par ailleurs, l’éducateur a évoqué les problèmes qui entravent le bon fonctionnement des 2 lycées publics de Bondoukou. En cause, le manque d’eau et de clôture. Pas de connexion internet pour permettre à enseigné et enseignant de faire des recherches.

Après Bondoukou, cap est mis sur Pinda-Borako, à une vingtaine de kilomètres. Ici, 12 collégiens ont reçu des prix.

LY2

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>