Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

DISTRICT DU ZANZAN : Les élus locaux instruits sur les procédures des Marchés publics

DRMP

Mardi 16 décembre. Un atelier de formation s’est tenu à l’intention des élus des régions de Gontougo et du Bounkani sur les procédures des marchés publics. Il a été organisé par la Direction régionale des marchés publics (DRMP) de la Comoé-Nord et du Zanzan.

Selon le formateur, Bah Glarou Jean (responsable de la DRMP d’Abengourou), cet atelier a pour objectif de « vulgariser les règles et procédures de gestion des marchés publics auprès des acteurs de la commande publique afin que ceux-ci puissent avoir les mécanismes d’une gestion rigoureuse et efficace des ressources mises à leur disposition par l’Etat ». Le président du Conseil régional de Gontougo a plaidé pour une formation des fournisseurs de l’Etat. « Nous souhaitons que les fournisseurs de l’Etat qui sont à l’intérieur du pays soient formés pour souscrire aux appels d’offres », a émis Kossonou Kouassi Ignace.

Représentant le préfet de la région de Gontougo, Kamenan Kré Étienne (secrétaire général de préfecture) en a appelé à l’ouverture d’une direction régionale des marchés publics à Bondoukou afin de « rapprocher les acteurs et les opérateurs économiques ».

Ce séminaire, qui a duré 2 jours, est financé grâce au projet « appui ciblé » de la Banque africaine de développement (BAD).

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>