Lundi , 25 septembre 2017
L'Édito

DIAMBA (TANDA) : Fête autour du tout premier sous-préfet

Mme Ossiri Nathalie Marthe a été célébrée par sa circonscription

Mme Ossiri Nathalie Marthe a été célébrée par sa circonscription

Ambiance festive, le samedi 6 septembre, à Diamba, dans le département de Tanda. Les populations ont célébré Ossiri Nathalie Marthe, premier sous-préfet de la localité.

Pour les 19 villages de la nouvelle sous-préfecture, c’est le président Alassane Ouattara qui a permis le fonctionnement effectif de la structure déconcentrée, avec l’affectation de madame Ossiri Marthe. « Après 4 années d’attente, l’Etat s’est approché plus de nous en nous envoyant son représentant », a dit Niamien Livas Emmanuel.

Heureuse qu’une fête ait été organisée en son honneur, la nouvelle administratrice a promis « travailler pour le développement de Diamba ». Noble vison, mais difficilement réalisable sans l’union des administrés. Andjou Koua, préfet du département, a donc exhorté les populations à constituer autour de leur sous-préfet « une union sacrée » pour conduire la zone sur la voie du développement.

Aux villages qui refusent de se rattacher à la sous-préfecture de Diamba,  Andjou Koua a appelé à « rejoindre le bac ». Même message d’union de Kouamé Adjoumane Nestor, à la fois représentant du parrain et du président de la cérémonie.

Les meilleurs élèves de la sous-préfecture ont reçu des prix d’excellence. L’équipe de football de Kouamébonikro a enlevé le trophée Yeboua Kouabenan Cévérin (parrain de la manifestation) du tournoi de la Fraternité.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>