Mardi , 21 novembre 2017
L'Édito

DIAMBA : Installation officielle du tout 1er sous-préfet

Mme le Sous-préfet de Diamba dans son bureau (crédit ph.: Kra Samuel)

Mme le Sous-préfet de Diamba dans son bureau (crédit ph.: Kra Samuel)

L’ouverture officielle de la sous-préfecture de Diamba (département de Tanda) était attendue des populations. C’est chose faite depuis le vendredi 14 février, avec la prise de fonction de madame Ossiri Nathalie Marthe.

Pour permettre à la nouvelle administratrice de travailler dans un cadre adéquat, 2 fils de la localité se sont mis à la tâche. Signo Kouamé Dongui Maurice (Colonel des Douanes et président de la Commission sécurité et protection civile au Conseil régional de Gontougo) a mis à disposition sa résidence pour servir de locaux à la sous-préfecture. Il a en outre équipé l’administration en matériel informatique et autre mobilier de bureau. Quant à Amorofi Kobenan (cadre aux Impôts), il a offert un équipement au Cabinet du sous-préfet.

Des gestes salués par Andjou Koua, préfet de Tanda. Puis, exhortant cadres et populations à aider le nouveau sous-préfet pour le développement de la localité. Cet appel, le président de la Mutuelle pour l’essor de Diamba (MEDIA) l’a fait sien. Au nom des populations de la sous-préfecture. « Nous, populations de Diamba, avons vu les actes concrets du président Alassane Ouattara dans toutes les régions du pays. Humblement, nous lui traduisons nos sentiments de profonde gratitude », a indiqué Adjoumani Blaise.

Emue par l’accueil à lui réservé, Ossiri Nathalie Marthe a eu ces mots à l’endroit des administrés : « je m’efforcerai à fédérer toutes les opinions de sorte à maintenir l’harmonie dans nos rapports quotidiens ». Le raccordement de Diamba au réseau électrique national est vivement souhaité par les habitants. La sous-préfecture a été créée en 2010 par décret présidentiel.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>