Mardi , 18 juin 2019
L'Édito

Children Of Africa remet un bibliobus de 3000 livres aux élèves du Zanzan

Séance de lecture à côté du bibliobus de Children Of Africa

Séance de lecture à côté du bibliobus de Children Of Africa

Samedi 23 avril, à Bondoukou, la Fondation Children Of Africa a remis un de ses bibliobus aux enfants, écoliers, collégiens et lycéens du Zanzan. La structure de la Première dame, Dominique Ouattara, veut ainsi donner le goût de la lecture aux apprenants. La bibliothèque mobile est mise à leur disposition pour 6 mois. Elle est équipée de 3.000 ouvrages ayant trait à la culture générale, l’éveil, le divertissement, l’histoire, la géographie, les bandes dessinées…

Aux livres, s’ajoutent 2 ordinateurs dotés de connexion internet. Ils permettront aux enfants de se familiariser avec l’outil informatique et faire des recherches.

L'intérieur de la bibliothèque mobile

L’intérieur de la bibliothèque mobile

Cissé Aissatou, chargée de l’Éducation et de la formation à Children Of Africa, a indiqué que la connaissance, la découverte et le rêve sont indispensables au développement de l’enfant. « C’est par la lecture que vous parviendrez à la connaissance. Raison pour laquelle maman Dominique met à votre disposition ce bibliobus qui doit servir de torche pour éclairer et vous sortir des ténèbres. Lisez, découvrez de nouveaux mots qui enrichiront votre vocabulaire, et de nouvelles histoires pour rêver et voyager ! », a-t-elle dit.

Au nom du Conseil municipal de Bondoukou, Kossonou Honorine, adjoint au maire, s’est réjouie que le Zanzan ait été choisi par la Fondation de la Première dame dans son action éducative. « Je remercie madame Dominique Ouattara pour cet amour qu’elle ne cesse de manifester aux enfants, écoliers et élèves de toute classe sociale ».

Children-of-Africa-3

L’écrivain Serges Grah a lui aussi adressé ses remerciements à Children Of Africa. Et d’exhorter les Ivoiriens à aider la Fondation pour que « l’acte de Dominique Ouattara ne soit pas vain ». L’auteur de Kolou le chasseur s’est ensuite entretenu avec les enfants sur l’importance de la lecture.

ANGE KOUMAN 

Source : Service communication Children Of Africa 

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Peu importe ou l’on se trouve sur la planète, un livre est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir a un enfant et Children of Africa vient de faire le plus precieux des cadeaux aux enfants du Zanzan.
    Merci du fond du coeur.
    L’idéal serait de trouver des adultes disponibles pour donner un peut de leur temps pour accompagner les enfants au besoin dans leur découverte de la lecture.
    Les citées ci-après montrent très bien les bienfaits de la lecture sur tout un chacun:
    Au plaisir de vous lire
    Madjalia Ouattara

    1. Stimule le cerveau
    Plusieurs études indiquent que la stimulation mentale peut ralentir l’évolution (et peut-être même l’arrêter complètement) de la maladie d’Alzheimer et de la démence. La raison est simple : garder son cerveau actif l’empêche de perdre ses capacités. Comme tous les autre muscles du corps, le cerveau a besoin d’entraînement pour rester vigoureux et en bonne santé. La règle « on s’en sert ou on le perd » s’applique parfaitement en ce qui concerne notre cerveau. Du coup, les jeux qui stimulent notre intellect, comme les puzzles ou les échecs, sont aussi bénéfiques à la santé de notre cerveau.
    2. Diminue le stress
    3. Améliore les connaissances
    Quand on lit, on remplit notre cerveau avec des nouvelles informations — et on ne sait jamais quand on elles nous seront utiles. Plus on a de connaissances, mieux on est équipé pour affronter des nouveaux défis. Voici pour vous matière à réflexion. Si vous êtes amené à tout perdre dans votre vie — votre emploi, vos biens, et même votre santé — souvenez-vous qu’on ne pourra jamais vous retirer votre savoir et vos connaissances.
    4. Accroît le vocabulaire
    5. Améliore la mémoire
    5. Améliore la mémoire
    6. Développe les capacités d’analyses
    7. Améliore l’attention et la concentration
    8. Améliore la rédaction
    9. Tranquillise l’esprit
    10. Un divertissement gratuit
    Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/bienfaits-lecture-quotidienne.html

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>