Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

BROVILA (NASSIAN) : Le PROPACOM offre une décortiqueuse au groupement des femmes

La décortiqueuse offerte aux femmes par le PROPACOM

La décortiqueuse offerte aux femmes par le PROPACOM

Le Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM) a offert une décortiqueuse au Groupement des femmes de Brovila (GFB), localité située dans le département de Nassian. La machine permettra aux membres de la coopérative féminine de traiter facilement le maïs produit avant sa commercialisation.

Mais tout n’est pas rose pour le GFB. Cette structure rencontre des difficultés pour vendre sa production. Pas d’acheteurs. Conséquence, le maïs est bradé sur le petit marché de Sominassé, chef-lieu de sous-préfecture, sis à quelques encablures.

La coopérative produit en moyenne 10 tonnes du céréale par an. Les éleveurs de volaille du Zanzan devraient se tourner vers le GFB pour leurs achats. Eux qui, faute d’aliments sur place, vont à Abidjan acheter le maïs pour nourrir leurs bêtes.

ANGE KOUMAN 

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Pour d’éventuelles commandes de maïs, voici les contacts de la responsable du Groupement des femmes de Brovila (à Nassian) : Massandjé, tél.: 46084955 / 07016421

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>