Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

BOUNKANI & GONTOUGO : Les bonnes nouvelles de la présidente de la FENASCOVICI

Irié Lou Colette, présidente de la FENASCOVICI, ici à Bondoukou le 24 septembre

Irié Lou Colette, présidente de la FENASCOVICI, ici à Bondoukou le 24 septembre

La présidente du Conseil d’administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Colette, a annoncé l’implantation de 3 usines. L’une, de riz, sera à Tanda. Une, de maïs, à Bouna; et l’autre, de tomate, à Bondoukou. Cette capitale de District accueillera également un marché de gros.

Les 4 projets seront financés par la Banque Africaine de développement (BAD) et coûteront 12 milliards de francs CFA. « J’ai fait ce qu’il fallait. On a obtenu un financement de 150 milliards de francs auprès des bailleurs pour l’ensemble des projets. Le Zanzan seul bénéficie de 12 milliards de francs », a déclaré la PCA de la FENASCOVICI. Sa tournée avait aussi pour but d’inciter à adhérer au Programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (PAPV-SA).

Mouroufié Daouda, investi Délégué de la FENASCOVICI dans le Gontougo

Mouroufié Daouda, investi Délégué de la FENASCOVICI dans le Gontougo

Le président du Conseil régional de Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace, s’est réjoui des emplois que les projets génèreront. Idem pour la préfecture de Bondoukou, représentée à la rencontre par Kré Kamenan, secrétaire général.

Madame Irié Lou Colette a profité de son séjour pour investir Mouroufié Daouda en tant que délégué régional de la FENASCOVICI. Les sites sur lesquels seront construits l’usine de tomate et le marché de gros ont été visités.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>