Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

BOUNKANI & GONTOUGO : Grande tournée de la direction générale du Conseil du coton et de l’anacarde

Adama Coulibaly, directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde

Adama Coulibaly, directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde

Le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) entame, ce lundi 13 mars, une tournée dans les régions productrices de noix de cajou dans l’Est du pays. La mission se rendra dans l’Indénié-Djuablin, le Gontougo et le Bounkani. Objectif : appuyer les actions des comités de veille, des autorités locales et des acteurs de la filière pour le bon déroulement de la commercialisation du cajou 2017.

La délégation aura à déterminer, en concertation avec les acteurs locaux, les mesures et actions à conduire pour le bon déroulement de la commercialisation de l’anacarde. La mission permettra au CCA d’évaluer l’ampleur de la fuite du produit vers le Ghana. Les opérateurs de la filière seront sensibilisés quant à l’impact négatif du phénomène sur la santé économique de la Côte d’Ivoire.

Conduite par Adama Coulibaly (directeur général du CCA), la mission débutera par Agnibilékrou. Elle se rendra ensuite à Transua, Bondoukou, Tanda et Bouna. Dans chacune de ces villes, la délégation aura des séances de travail avec le corps préfectoral, les élus locaux, les autorités judiciaires, les chefs de commandement des forces de sécurité, les membres des comités de veille, des opérateurs agréés (acheteurs, exportateurs, producteurs, industriels), …

La mission prend fin, samedi 18 mars.

OSSÈNE OUATTARA

Source : abidjan.net

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015