Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

BOUNKANI & GONTOUGO : Appel à la mobilisation des cadres pour la « Semaine du Kouroubi »

Les organisateurs de la "Semaine du Kouroubi" en conférence de presse à Abidjan, jeudi 8 juin

Les organisateurs de la « Semaine du Kouroubi » en conférence de presse à Abidjan, jeudi 8 juin

En plus de son caractère à la fois religieux et culturel, le Kouroubi 2017 (qui se déroulera dans quelques jours) sera aussi économique. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) veut rentabiliser cette danse festive à travers une foire commerciale dénommée « Semaine du Kouroubi ». Elle se tiendra du 22 au 25 juin, à Bondoukou. Une grande première dans la ville aux « mille mosquées ».

Une cinquantaine de stands sont prévus, selon les organisateurs, qui attendent entre 5.000 et 10.000 visiteurs. Cette semaine du Kouroubi, un coup de projecteur sur le Nord-Est. Ouattara Issoufou en a situé la portée, face à la presse, jeudi. « La foire sera l’occasion de présenter tout ce que le Bounkani et le Gontougo ont de potentiel (économique, touristique, culturel) et les opportunités qu’offrent ces 2 régions en terme d’investissements », a souligné le président de la délégation de la CCI dans le Zanzan.

Des jeunes filles dansant le Kouroubi

Des jeunes filles dansant le Kouroubi

En marge des expositions, visites sur des sites touristiques et panels rythmeront cette foire. Des personnalités venues de l’étranger prendront publiquement la parole. Parmi ces dernières, figurent « Gustave Sanou (ancien ministre de l’Économie et des finances du Burkina Faso), Jamal Gamra (ancien ministre du Tourisme de la Tunisie) », ont promis les organisateurs. Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme, est aussi annoncé.

Le président régional de la CCI a appelé les cadres du Zanzan à s’approprier la foire en se rendant à Bondoukou. Ouattara Issoufou a pris l’exemple de la semaine qui précède la fête de la Pâques : « on remarque le retour massif dans leurs villages des ressortissants du Centre vivant dans le Sud du pays ». Les cadres de la région qui exercent des activités sont exhortés à prendre des stands pour exposer leurs articles.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>