Jeudi , 21 mars 2019
L'Édito

BOUNA : Une Fondation dote un village d’une école

Une vue de l'école offerte par la Fondation

Une vue de l’école offerte par la Fondation

Une école primaire de 6 classes a été construite par la Fondation La Rentrée du Cœur puis offerte au village de Sakouor, situé à 37 km de Bouna. L’inauguration officielle de l’établissement scolaire s’est déroulée hier samedi 8 décembre. La cérémonie s’est faite en présence du sous-préfet de Bouna, du premier responsable de la Fondation, René Yédiéti (PDG du groupe Librairie de France), et  du président du Conseil régional du Bounkani.

La nouvelle école comprend 2 bâtiments de 3 salles de classe chacun. Sa construction permet la scolarisation de centaines d’enfants de la localité. Faute d’infrastructures pour leur permettre d’apprendre, beaucoup suivaient leurs parents dans les champs.

Créée en 2006, la Fondation La Rentrée du Cœur intervient dans la lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme et les inégalités sociales.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>