Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BOUNA : Un tournoi de football pour « réconcilier »

Une vue des jeunes footballeurs (crédit photo:  Samuel Dumas)

Une vue des jeunes footballeurs (crédit photo: Samuel Dumas)

L’opposition entre Fc Ouattarasso et Fc Nitroi, dimanche, a donné le coup d’envoi du tournoi de réconciliation et de cohésion sociale. Au total, 14 équipes d’adolescents âgés de 10 à 15 ans des quartiers de Bouna et villages de la commune s’affronteront au complexe sportif. En jeu, le trophée Dominique Ouattara. Du nom de la Première dame. « Dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale, la Première dame entend, à travers le sport, aider à ressouder les couches sociales. Elle a donc initié un tournoi de football pour les enfants de 10 à 15 ans. A travers les enfants, Dominique Ouattara veut rapprocher les adultes des différentes communautés », a expliqué Ali Ouattara, directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs. Pour respecter l’esprit de la compétition, il a lancé un appel aux joueurs : « j’invite les participants à faire montre d’esprit fair-play, de discipline et de courtoisie dans les engagements. Durant cette compétition, l’enjeu ne doit pas tuer le jeu ».

Ouattara Ibrahim, représentant la ministre Kaba Nialé, a traduit la joie des populations pour le choix porté sur Bouna pour abriter le tournoi. « Je rends hommage à l’épouse du chef de l’Etat pour l’attention qu’elle a toujours accordé à notre région. Ce tournoi de football permettra d’occuper sainement nos enfants durant ces vacances scolaires », s’est réjoui le conseiller spécial de la ministre déléguée à l’Economie et aux finances. Cette dernière a offert des maillots et des ballons à toutes les équipes.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>