Dimanche , 18 novembre 2018
L'Édito

BOUNA : Un orpailleur offre un bâtiment de 3 classes à Kintan

Le bâtiment offert par l'orpailleur est comparable à celui-ci (crédit ph.: afd.fr)

Le bâtiment offert par l’orpailleur est comparable à celui-ci (crédit ph.: afd.fr)

Ouedraogo Issiaka, exploitant d’or à Kintan, village à environ 120 km au Sud-Est de Bouna, a mis à la disposition des habitants un bâtiment de 3 classes. Valeur du don, 40 millions de francs. « Il était important de construire ce bâtiment pour permettre aux écoliers d’apprendre dans de bonnes conditions », a déclaré l’orpailleur, à l’occasion de la cérémonie de remise des clés, samedi dernier.

L’inspecteur de l’Enseignement primaire de Bouna, Oura Konan, a remercié le donateur. Et d’encourager les autres orpailleurs de la région à emboîter le pas à Ouedraogo Issiaka. De sorte à pallier le déficit de salles de classe dans la zone.

Par la voix de Koffi Amochi, les habitants ont exprimé leur gratitude au ressortissant burkinabè. Plaidant pour la construction d’un foyer des jeunes et le reprofilage des voies menant à la localité.

Ouedraogo Issiaka a aussi saisi l’instant pour annoncer la réalisation prochaine de 2 pompes villageoises à Kintan. Ce, afin de « permettre aux populations d’avoir de l’eau potable ».

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

2 commentaires

  1. KOSSONOU Adou Kouamé

    Belle exemple de coopération Sud-Sud

  2. Bossoumki kouadio Adingra

    Nous benissons dans le nom de Jésus tous ceux qui œuvrent pour le développement du zanzan comme le député maire d’assuefry yk ceverin. Frère longue vie bne santé courage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>