Search
Mercredi 25 avril 2018
  • :
  • :

BOUNA : Un malade mental blesse à la machette un policier

Photo à titre d'illustration (crédit ph.: lecripanafricain.net)

Photo à titre d’illustration (crédit ph.: lecripanafricain.net)

Un malade mental, Palé Gaston (alias Bobo), a blessé à la machette le Sergent de police Sery Guy. Ce dernier tentait de l’empêcher de commettre des actes d’agression sur des personnes.

Selon les témoignages, le policer, informé de ce qu’un individu agressait à la machette toute personne qu’il rencontrait sur son chemin, l’a guetté jusqu’à ce qu’il se retrouve nez-à-nez avec lui. Le malade mental se retourne et frappe à la tête l’officier. Qui, essayant de s’échapper, glisse et tombe. Un 2ème coup de machette part et l’atteint à l’avant-bras droit. Puis un 3ème coup au niveau de la cave sourcilière.

Le policier a eu la vie sauve grâce à un passant. Par des jets de pierres, l’homme réussit à stopper l’agresseur et permis au Sergent de s’échapper. Il est conduit à l’hôpital.

Venues en renfort, les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène pour débusquer l’agresseur caché dans une maison abandonnée.

Palé Gaston a, dans la matinée, attaqué 2 dames : Kamara Mariam et Dah Aminiman. Quelques mois auparavant, un agent de la mairie a subi le courroux du même « fou » furieux. En 2005, Bobo est accusé d’avoir assassiné sa femme, à Bania. Un village à 30 km de Bouna.

Ange Kouman

Source : AIP



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *