Mercredi , 19 décembre 2018
L'Édito

BOUNA : Un cobra s’introduit dans la chambre d’un élève et le mord en plein sommeil

Le cadavre du cobra qui a mordu l'élève en s'introduisant dans sa chambre

Le cadavre du cobra qui a mordu l’élève en s’introduisant dans sa chambre

Un collégien de 16 ans a été mordu par un cobra dans la nuit du mardi 13 novembre dernier, au quartier résidentiel. Le serpent s’est faufilé dans la chambre où dormait seul l’élève en classe de Troisième et l’a mordu à 2 reprises. D’abord dans la paume de la main. Puis à la cuisse droite. C’est cette seconde piqûre, plus douloureuse, qui fit prendre conscience au collégien qu’il n’a pas affaire à une souris. Quand il allume la lampe de la chambre, c’est la stupeur : un gros cobra s’est dressé devant lui, en position d’attaque.

Affolé, l’adolescent court au dehors poussant des cris stridents. Son père qui dormait dans une pièce voisine se réveille. Au secours de son fils, il a le bon réflexe : des garrots sont rapidements posés pour empêcher le venin de circuler trop vite dans le corps. Le voisinage est ensuite alerté.

Une battue est menée dans la chambre. Le gros serpent est retrouvé puis tué. Mais son poison a commencé à faire son effet dans le corps de l’élève. Il perd connaissance et s’écroule. Admis d’urgence à l’hôpital, il revient à lui après des soins intensifs.

Trois jours après, le collégien est complètement hors de danger. Il a hâte de retrouver ses amis de classe. Mais le mystère reste entier. Comment le dangereux reptile a pu s’introduire dans la villa aux chambres et fenêtres toujours fermées et se faufiler sous les draps de l’adolescent avant de mordre ?

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>