Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BOUNA : Tournoi de football pour la cohésion sociale

KABA1

Pour cette première édition du tournoi de réconciliation et de cohésion sociale, l’équipe du quartier Zongo s’est offerte le trophée Dominique Ouattara, dimanche. Elle a battu celle de Ouattarasso sur le score de 2 buts à 0.

Débuté le 10 août, ce tournoi a opposé des équipes d’adolescents âgés de 7 à 15 ans de 17 quartiers. Les enfants de Zongo ont été les meilleurs, au terme de la compétition. Le public venu nombreux au complexe sportif n’a pas boudé son plaisir devant l’habilité des finalistes.

En présence de la ministre Kaba Nialé, les 2 équipes ont fait montre de savoir-faire. Même si au final, une seule a remporté le gain du match. La rencontre s’est déroulée dans un esprit fair-play. Pour la ministre, le football contribue à raffermir les liens d’amitié et de fraternité. Elle a saisi la balle au bond pour appeler les habitants de la région du Bounkani à la cohésion sociale. Et madame Kaba d’exhorter les adolescents : « nous sommes à l’heure de l’excellence et les jeunes doivent se fixer des ambitions. Les vacances sont terminées, mettez-vous au travail à l’école afin que l’envie de revenir vous soutenir l’an prochain nous habite ! ».

En plus des 2 équipes finalistes, chacune des 4 demi-finalistes a été récompensée par la ministre déléguée à l’Economie.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>